Afin de bien cadrer votre stratégie social media pour 2022, voici les grandes tendances qui vont l’impacter.
Les réseaux à investir
TikTok a fait parler de lui dans de nombreux pays dés 2021. Malgré les difficultés rencontrées, le réseau continue de développer sa plateforme et de recruter des fans partout dans le monde. Pour 2022, les spécialistes de la veille sur les réseaux sociaux s’accordent à dire que TikTok reste une valeur sûre pour les marques. Grâce à des formats et des codes différents des autres réseaux, il continuera d’intéresser les socionautes.
Les contenus à succès
La vidéo n’a pas fini d’attirer les socionautes et ce sera encore le cas cette année. L’existence des formats courts comme Youtube Shorts, Instagram Reels ou encore TikTok qu’on peut créer avec les smartphones favorise leur utilisation.
L’audio est aussi un format à intégrer dans votre stratégie social media 2022,l’audio devient de plus en plus populaire.
La collaboration avec les influenceurs
Face à la diversité des marques qui communiquent sur les réseaux sociaux, la collaboration avec un ou plusieurs influenceurs devient indispensable. Ce type de collaboration améliore la visibilité et affirme la notoriété de la marque si l’influenceur partage les mêmes valeurs.
L’utilisation des Social Media Ads
Afin de s’adresser à la bonne audience pour leurs publicités, les marques pourront se servir du ciblage proposé par les réseaux sociaux. Pour leur permettre de toucher le public qui les intéresse, les réseaux tels que Facebook, Instagram ou LinkedIn ont mis en place un ciblage bien élaboré. Les marques peuvent créer plusieurs profils de cibles selon leur localisation, leur profession, leur âge, leur sexe, leur centre d’intérêt et même leur revenu.