Utiliser le web ou le digital pour booster son business est devenu le passage obligatoire pour la réussite. Les entreprises qui investissent des moyens dans leur stratégie digitale obtiennent des résultats rapidement. Cela grâce au fait que l’outil digital n’est pas uniquement un moyen de soigner notre image ou d’augmenter le nombre de visiteurs mais c’est un outil qui permet aussi bien la prospection, la prise de contact, la vente et même la fidélisation des clients.
Afin de récolter les fruits de cet outil, la démarche doit être professionnelle émanant d’expertise et d’expérience. Voilà les pistes que recommande Konsey Agency :
Des contenus à forte valeur ajoutée
Pour attirer et séduire les visiteurs, Nous devons miser sur la création et la diffusion de contenus à forte valeur ajoutée. C’est-à-dire un contenu qui va apporter un plus à ses lecteurs, qui peut même apporter des solutions à des problématiques vécues ou constatées par les visiteurs. Ces contenus doivent être publiés dans la rubrique « Blog » associés à des boutons de partage pour inciter les visiteurs à partager le contenu auprès de leur propre réseau.
Faire partie des résultats de recherche sur Google
Il est très important de travailler de façon professionnelle sur le référencement naturel (SEO) de son site web pour sortir dans les résultats de recherche Google. En disposant de nombreux contenus sur son site web essentiellement dans la partie blog, avec des mots clés assez recherchés ,on agit de façon positive sur le SEO de son site web et on augmente ses chances de ressortir dans les résultats de recherche Google, et cela sur un grand nombre de requêtes.
Mener des campagnes Ads ciblées
Les campagnes Ads (Google Ads, Facebook Ads, Linkedin Ads, YouTube Ads…) permettent de partir à la conquête d’audiences ciblées et de promouvoir ses produits et ses services auprès des prospects !
L’avantage des campagnes Ads est d’obtenir de la visibilité très rapidement. C’est notamment le cas des campagnes Google Ads qui permettent de sortir immédiatement dans les résultats de recherche Google, sur les mots clés ou mots clés de longue traîne sur lesquels on investit un budget marketing.
Créer des landing pages et inciter à passer à l’action
Sur le web, tout se joue en quelques secondes ! Il suffit de quelques secondes à chaque visiteur pour se faire une opinion, savoir s’il veut aller plus loin et surtout savoir s’il souhaite prendre contact. L’enjeu réside dans votre capacité à gagner leur confiance, à les inciter à revenir (le temps pour eux de mûrir leur réflexion) et à leur donner envie de vous contacter.
L’objectif des landing pages est justement de déclencher cette étape ultime de la prise de contact. Ces pages web sont composées d’argumentaires synthétisant votre offre, de procédés de rassurance et de boutons d’appels à l’action (call-to-action). Elles vont droit au but et garantissent à vos prospects de trouver un contenu en phase avec leurs attentes.